Nash - Collages

Nash - Collages

Colleuse dans l'âme

La sorcière bien aimée n’a qu’à bien se tenir… j’ai un long nez! Je ressens fort les choses; les idées et solutions émergent simultanément. Un changement, j’y fais face; du neuf, j’adore!

 

Découvrir est mon mot préféré: rencontrer des personnes de tout horizon, m’adapter à des environnements différents, m’engager dans des activités variées. Et ainsi me construire, évoluer en me confrontant à ces réalités, apprendre dans l’expérimentation concrète...  

Ce qui me caractérise aussi, tant sur le plan professionnel que personnel, c'est que quand je suis touchée, que quelque chose me tape dans l’œil ou m'intéresse, j'en fais spontanément la promotion.

 

J’aime les gens: les écouter, les comprendre, les aider, les mettre en valeur. Comme je réunis mes amis lors de fêtes relax, faites d’échanges et de rires, j’organise et fédère dans mon métier.  Avec l’écriture et la relation client, c'est probablement ce qui me passionnait le plus dans mes missions de communication interne en entreprise et d'organisation d’événements professionnels.

 

J’aime aussi réfléchir et faire réfléchir, donner l’impulsion. Décider, agir, me sentir avancer, voir des résultats. A tel point que tout plaquer pour aller vivre à l’étranger m’est arrivé et, dans la foulée, trouver un job en un jour, en Espagne sans parler la langue! Ca vous surprend ?

 

Moi aussi, j’adore que l’on me surprenne! M’émerveiller, voir ma fille danser et rire aux éclats, le soleil! Bavarder, grignoter des tapas avec un bon verre de vin en terrasse, marcher dans la campagne namuroise, écouter le silence, me faire masser pendant un temps infini… et créer mes collages sur toiles.
On dit qu’il est étonnant de me voir découper et assembler avec cette patience qui me manque parfois tellement... Un comble: ça me détend!

 

J'ai toujours aimé le contact avec le papier et jouer avec les mots. Un jour, m’est venue l’envie d’apposer sur toiles des papiers choisis et réservés au fil des mois. De m'amuser avec les tons, les formes, parfois un élément figuratif, d’aligner, rythmer voire déchirer.  Je termine toujours par une phrase ou un mot qui me parle: entre couleurs et humeur.

 

En bref, ce qui m’anime, c’est créer, faire le(s) lien(s). Rapprocher les gens, les idées, les couleurs et les formes. Une colleuse dans l'âme?!

 

moi.jpg

Natacha Bresmal

nashx40@hotmail.com

0476/376041

www.facebook.com/Nash.collages

 

 

Présentation de Little van Gogh: Nash

Le texte ci-dessus a été écrit lors d'un atelier d'écriture chez Sophie Dancot



10/09/2014
1 Poster un commentaire